Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROCHELLE SETE A VELO
11 juillet 2019

J 14 Carcassonne

On nous avait prévenu, ça allait être une rude journée ! Effectivement, le parcours Bram-Carcassonne est épique ! Par endroits on a juste de quoi passer





Et c'est sans compter sur les bosses, les trous, les pierres, les racines et les ornières ! Il y a intérêt à bien tenir le guidon sinon il y a un vrai risque à se retrouver dans le canal ! On a croisé des gens qui comme nous ont rencontré des cyclistes qui ont abandonné sur cette partie. Notamment ceux qui sont en tandem. Normal, c'est vraiment trop cahotique. D'autres ont préféré prendre la route départementale sur cette portion : inintéressant ! Et puis bon, le canal du Midi ça se mérite ! On a fait une halte le midi dans le seul lieu normal avec des indications pour nos prochains périples !


On repart avec, promis juré, dès qu'on trouve de quoi prendre un café on s'arrête. 500 m plus loin il y avait un resto qu'on n'avait pas vu d'où on s'est arrêté manger. 



Ah le bonheur un café. Et ensuite c'est reparti pour 10 kms. Un peu mieux mais qu'elles sont loin les pistes d'avant! Le soleil commençait à bien taper. Il était temps d'arriver à Carcassonne. Et encore, quelqu'un s'est naturellement arrêté avec sa voiture pour nous proposer de l'aide, nous voyant chercher notre itinéraire sur nos smartphones. Vraiment sympa. On a bullé le long du canal en attendant d'aller chez notre hôte . Découverte de sculpture sur la tolérance 








Direction notre hôte. Et encore une piscine ! Super appréciable après notre périple et l'eau était à 30 degrés ! Le confort n'a rien à voir avec hier. Au niveau propreté y avait à redire et en plus ce matin, notre hôte n'a pas arrêté de parler ! Bonjour au p'tit dej. Et pour couronner le tout on était juste à côté de l'église qui sonnait toutes les demie-heure ! Même la nuit !



Par contre le village est sympa avec ses rues circulaires autour de l'église. D'ailleurs ils les appellent les circulades.




Et l'accent de notre hôte m'a bien fait rire." A moinsss " ça on l'a entendu. 

Enfin nous avons roulé 28 kms en 3 heures (à certains moments nous roulions à 5 km/h). Quand j'vous disais que c'était cahotique !

A demain Bruno 

Et bien ce fût sportif aujourd'hui. 🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️ Je sens que je vais avoir des courbatures dans leq bras. 💪Une vrai piste de vtt. Heureusement pour nous, le terrain est sec, sinon, j'imagine les glissades

😰😰😰

Nous sommes passés pres d'une écluse ovale






Nous sommes dans le sud, les cigales se font entendre. Les vignes sont tres presentes.




Bon , au final, c'est toujours le même plaisir et une certaine fierté d'avoir reussi ce passage difficile...j'avoue que je l'apprehendais un peu😰...comme quoi...prenons les choses tranquillement et tout se passe bien.

Ce soir, c'est visite de la citadelle🤗🥂

A demain pour de nouvelles aventures.😍

Vero

Publicité
Publicité
Commentaires
LA ROCHELLE SETE A VELO
Publicité
Archives
Publicité