Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROCHELLE SETE A VELO
14 juillet 2019

J17 Capestang

Il a encore fait très chaud!!!😎🌞

Apres une nuit où la température est restée plutôt élevée, le reveil fût laborieux pour l'un de nous 2...je ne le nommerai pas, mais vous voyez de qui je parle...😴😴😴. Il ferait bien une bonne grasse matinée le pépère. 🤩

Enfin, démarrage, apres un petit dejeuner plutôt  leger, un bon ravitaillement en eau fraîche, et là il nous fallait rejoindre le petit port de Somail.

Nous le connaissions etant donné que nous y  sommes allés nous restaurer hier au soir.



Arrivés devant le canal, Bruno 💪me certifie qu'il faut aller à droite...je ne suis absolument pas convaincue 🤨mais du fait de mes compétences en orientation🙄, je m'incline☹

Le chemin ne correspondait pas à celui décrit dans le guide...je fais juste remarquer que nous avons le soleil dans le dos mais qu'il me semble que nous allons plutôt vers l'est...

Nous arrivons à un passage bizarre et là...Bruno pense que nous ne sommes pas sur la bonne rive...demi tour pour aller prendre des renseignements à  l'office de tourisme. 

J'avais raison, nous n'allions pas dans la bonne direction...les femmes ne sont pas si nulles..elles reflechissent elles!!!!😉😏

Nous avons changé de departemebt et sommes arrivés dans l'Hérault. 

Tout comme dans l'Aude, il n'y a pas la volonté de developper une voie verte pour permettre aux familles de parcourir le canal en velo.  Seul la Haute Garonne a eu cette volonté.

Le debut du parcours etait beau, agréable avec une haie de pins parasol


Attention, du fait qu'il ya a Plusieurs canaux qui partent vers d'autres directions comme Narbonne, nous sommes vigilants parce que la signalisation est totalement absente. 

Chacun se débrouille comme il peut, mieux vaut avoir une carte!!!

Le canal est plus sinueux par ici. 





Nous avons fait un detour vers un petit village qui mérite le detour.

Argeliers





Par la suite, le parcours est resté plus roulant qu'hier mais de nombreux chemins correspondent à des chemins de randonnée de montagne. La règle : on s'adapte et tout va bien . Du fait qu'il n'y a pas d'aires aménagées pour le pique nique, nous avons préféré rouler jusqu'à  Capestang, car le soleil cogne...on cuit...et nous etions ravis d'avoir terminé notre etape! Nous tenons le bon bout! Demain dernière etape avant Sète! yes!. Trop contente!et ce soir ,c'est la fête dt 14 juillet!🎶🍻✨

Elle est pas belle la vie!

A demain

Vero

Précision : le début de ce message est très très romancé ! Je me suis levé comme d'habitude, même si j'aurais apprécié un peu plus de farniente ! 😴 Et trompé ? Non, juste un léger détour via Toulouse ! 😉. Ceci étant dit, le parcours fut technique mais plus facile que ces derniers jours. Le pot, par hasard nous nous sommes arrêtés à Argeliers pour les courses du midi et face au Spar je vois une indication pour voir la vieille ville. Superbe! 




Village typique du sud avec ruelle étroite pour éviter le vent (car dans l'Aude il y a beaucoup de vent ). Et nous avons pu suivre via des affiches la révolte des vignerons en 1907!






Et ils ne rigolaient pas à l'époque ! A une manifestation les gendarmes ont tiré et 5 morts et une vingtaine de blessés. Pour un petit village... autre temps... On a filé ensuite pour terminer le parcours de ce jour et ainsi éviter de cuire sous le soleil. Et je ne vois toujours pas la Méditerranée ! Alors que nous en sommes proches à vol d'oiseau (10/15 kms). Bon j'espère que demain nous la verrons pour notre avant dernier parcours. Aujourd'hui nous avons roulé 30 kms en 2 h 30. Et au total on est à 825 kms🚴‍♀️🚴‍♂️. Je comprends mieux pourquoi je commence à me sentir fatigué et qu'une bonne sieste serait bienvenue ! 😴😉

A demain Bruno 






Publicité
Publicité
Commentaires
LA ROCHELLE SETE A VELO
Publicité
Archives
Publicité