Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROCHELLE SETE A VELO
6 juillet 2019

J9 Agen



53km pour cette étape.  

Ce matin, apres avoir profité d'une viste de l'eglise toute rénovée qui abritait un tableau de Rembrandt!

Nous sommes repartis, toujours le long du canal. 

Les petits bonheurs du jour:

Le chant des oiseaux,🐦🐥

Les poules qui caquetent🐔

les differents parfums, fleurs, arbustes☘🌿🌳


Albizia

La vue toujours aussi sympa

Nous profitons, observons, ecoutons, ressentons...

Nous nous sommes arrêtés dans un joli petit village: serignac sur garonne

Les bastides: arcades permettaient de payer moins d'impot puisque il etait calculé sur la surface au sol.

Tres belle eglise dont le clocher est octogonal et la fleche hélicoïdale

Lorsque nous roulons à l'ombre, nous apprecions la peite brise qui vient nous rafraichir.

Voyager en velos nous amene à changer notre rapport aux autres . Nous sommes plus communicants. Nous allons les voir, discutons. C'est tres sympa.

Nous cotoyons d'autres cyclistes, on se retrouve dans les mêmes villages,  au bar ... ce fut le cas des anglais vus hier, des 2 couples qui etaient en chambre d'hôte.  Tous dorment à Agen, ils est possible que l'on se retrouve demain lors d'une halte🥃


L'arrivée sur Agent est tres surprenante. Nous longeons le canal et en dessous, il y a la route et la garonne. 

Pour finir le gag  d'hier

Nous etions installés dans notre chambre d'hôte (avant d'arriver, je communiquais avec notre hôte du dormeur du val par mail, j'avais réservé le repas, et le matin je recois un sms qui m'indique comment arriver à la maison.

A 16h nous arrivons , le nom n'etait pas le même mais bien fatigués,  ça ne m'a pas choqué.  On profite de la piscine et notre hôte Martin nous indique une pizzeria ouverte, à qui je reponds, non non, nous avons prevu de diner ici.

Vers 19h, je recois un message par mail, de notre hote qui s'inquiète de ne pas nous voir arriver. Je lui reponds que nous sommes chez Martin et Catherine. 

En fait, j'avais réservé 2 chambres d'hôte.  Heureusement Martin et Catherine nous ont proposé d'aller chez Manuel qui avait un cheque d'arrhe alors qu'eux n'en demande pas. Ils font chambre d'hôte à l'occasion mais pas en permanence.

Il fallait bien que cela m'arrive , c'est fait🙄

Vero

En premier, la réponse à la devinette d'hier : la petite tour abrite un escalier qui permet d'accéder à la cloche de l'église ! Et il y a d'autres surprises avec cette eglise 

Il s'agit d'un ancien trou (bouché depuis ) où l'on passait les nouveaux nés pour le baptême païen puisqu'il ne devait pas passer par la porte réservée aux baptêmes catholiques. Ça s'appellerait une "vehine " mais la personne qui nous en a parlé n'est pas sûre du nom.

Autrement, nous avons eu encore très chaud, et pour moi, la fatigue s'est fait sentir aujourd'hui. Il n'en demeure pas moins que je me régale autant de ce type de vacances : les rencontres,on se parle, chose qu'on ne fait pas autrement, et la découverte de lieux tres sympas. A suivre 

Bruno 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA ROCHELLE SETE A VELO
Publicité
Archives
Publicité