Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROCHELLE SETE A VELO
7 juillet 2019

J 10 Moissac avec les photos

Ça y est, on vient d'arriver, et il est temps car la chaleur est bien revenue. Ce matin depart d'Agen, avec un temps couvert et surtout un temps très agreable pour faire du vélo. Ça nous a fait du bien après ces derniers jours de cagnard ! On a très vite rejoint la piste verte et en avant ! On voit qu'on est dimanche, il y avait beaucoup plus de monde sur la piste. Les abords du canal sont très entretenus, on sent qu'on est près d'une ville. Et un saule pleureur. On en voit peu, alors que c'est le milieu idéal pour eux


On continue et d'un seul coup on voit ça :


Ça calme. Une centrale ! Bon d'un autre côté on est bien content d'avoir de l'électricité, c'est le revers de la médaille de notre confort, mais ça fait drôle surtout dans ce type de périple. On laisse beaucoup de choses : pas de radio ni journal ni télé, c'est fou ce qu'on se sent bien sans ça. Le monde devient plus cool. C'était la minute "font ch....avec leurs centrale ".

Heureusement ça été vite oublié ! Midi approche on bifurque à Valence pour faire quelques courses. Waouuhh la côte pour arriver à Valence. On avait oublié les côtes. Puis on file et on arrive à une écluse qui sert également de résidence d'artistes.




Ils proposent des plats et boissons. Comme on venait d'acheter à manger on a pris que des boissons. Perso j'ai goûté un jus de fruits ET légumes, bof🥃🤔. Fadasse le jus et les cafés,à l'inverse tres forts. On y a croise également un couple en tandem. Un super tandem ! Et ce sont les premiers que nous rencontrons qui font un périple plus long que nous : Sète à St Gilles Croix de Vie! Ils nous ont raconté la galère à faire un voyage en train en emmenant leur tandem. Ils se sont même fait virer une fois après avoir monté le tandem et la remorque ! Ils passeront peut-être par La Rochelle. On est reparti et comme on voulait boire frais et bon, on décide de faire un écart pour rejoindre une aire de loisirs. Sauf qu'il fallait monter un escalier pour rejoindre la route qui y menait :




Qui s'y est collé ???? 

Arrivés à l'aire : farniente, lecture... et arrivé d'un groupe avec le barbecue ! Et que je te l'allume et que j'enfume tout l'monde. Bon on repart pour les derniers kms. Arrivé à Moissac avec le soleil qui tape bien. On croise un monsieur et son fils (jeune ) qui cherchent un camping. Chapeau le p'tit jeune à faire du vélo par un temps pareil !

Résultat : 55 kms en 3h30. Et devinez : on est à la moitié de notre périple avec 517 kms fait! 👏💪👍et même pas mal !!! A plus pour de nouvelles aventures 

Bruno 

Nous avons passé une soirée dans une ville: Agen, ce qui ne nous etait pas arrivé depuis notre départ.  Nous avions oublié le tumulte de la ville!!! Que de voitures!!!!Quel vacarme!!! Ils sont fous avec leurs voitures.

Quel contraste avec le calme de la campagne.

Enfin ce matn, quel plaisir de retrouver nos velos. C'est incroyable, si le soir nous sommes un peu fatigués, le matin plus rien n'en parait. Nous sommes frais comme des gardons😍😍😍

Notre parcours du jour etait plutôt roulant...fastoche!!! 

Arrivée à  Moissac est très sympa, le canal et la garonne traversent la ville. Ce soir, nous allons visiter un peu.




On trouve un resto et qui on retrouve?  Nos anglais! 

Le monde est vraiment petit. 

Vero











Publicité
Publicité
Commentaires
LA ROCHELLE SETE A VELO
Publicité
Archives
Publicité