Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROCHELLE SETE A VELO
10 juillet 2019

J13 Bram

Depuis notre départ, nous circulions sur des voies cyclables de type autoroute .

Aujourd'hui nous avons quitté la haute garonne pour entrer dans l'aude. Le contraste est saisissant.




Nous avons eu le plaisir de découvrir des chemins plus rustiques

voire cahotiques , ceci nous donnant un avant goût pour demain. 

Nous avons parcourus 45km en 4h.

Il n'en demeure pas moins que cette etape fût agreable, mais également sportive à certains moments. 😜😜😜

Bruno, qui est toujours à la traîne lors des démarrages,  s'est senti poussé des ailes dès que nous avons démarré le passage de type vtt. Quant à moi, j'ai fortement ralenti mon allure. ☹😟😰En effet, je fais de l'huile d'olive, comme il dit et je crains toujours de chuter .

Prudence, prudence, ceci est ma devise.

Nous mettrons peut être plus de temps, mais serons sûrs d'arriver entiers. 😉🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♀️

A Castelnaudary , nous avons retrouvé une famille parents et 2 enfants, dont l'un a environ 10 ans et l'autre 5 ans ( son velo est accroché à celui de sa maman).Nous les avions rencontrés hier, à notre halte repas à Castanet-tolosan. 

Nous remarquons des nichoirs dans les arbres

Le payage change


Le parcours est toujours aussi agreable, ici les écluses ne sont pas automatiques. Nous rencontrons de nombreux ėclusiers ou éclusières



Le soleil est de retour, il chauffe... ca donne envie de se désaltérer 🥃

.Arrivés à l'écluse de Bram, nous avons trouvé une guinguette bien sympa. Nous nous sommes installés pres du canal, à l'ombre. Nous avions l'embarras du choix, il n'y avait personne, nous avons attendu....Personne ne venait prendre la commande.

Bizzare, Bruno va voir à la porte.... c'est balot, c'est fermé le mercredi . Ah les touristes, on est pas futés....

A bientôt pour de nouvelles aventures...🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️elle est pas belle la vie😍😍😍

Vero

Le plus saisissant aujourd'hui est le changement de l'état de la voie entre la Haute-Garonne et l'Aude. Comme dans Astérix chez les helvetes où on voit une pancarte d'un côté nickel (helvète ) et de l'autre en piteux état (gaule). C'est exactement pareil ! Et après bonjour pour rouler. Un vrai tape-cul à certains endroits ! Et il paraît que demain ce sera pire! On verra. Avant midi, halte à Castelnaudary. La capitale du cassoulet ! Miam miam.  Bon, comme il restait de la route je préfère attendre ce soir pour en manger. D'ailleurs le soir, c'est fou ce qu'on a faim. Sans doute le besoin de reprendre ce qu'on a perdu dans la journée . Attention à pas perdre un os! Arrivés à Bram, on s'est retrouvés au milieu des forains qui installent leurs stands, car qu'on se le dise : c'est la fête à Bram du 12 au 14 juillet ! On a bouquine tranquille avant d'aller chez notre hôte. Et là, on a droit à une terrasse avec vue sur l'église qui est juste de l'autre côté de la ruelle. Ah ça, on entend bien la cloche sonner! On va aller visiter le coeur de Bram où les rues sont circulaires autour de l'église. Surprenant. Et enfin, on est beaucoup moins fatigués en fin de journée qu'au début du périple, on a l'impression que ça passe plus vite alors qu'onroule globalement pareil. 

A demain 

Bruno 





Publicité
Publicité
Commentaires
LA ROCHELLE SETE A VELO
Publicité
Archives
Publicité